Présentation

Christophe Debray

Conseil en gestion de patrimoine

Accueil     Contact     Questionnaire de profil de risque     Consulter vos comptes

Enregistré à l’Orias sous le numéro 08039930 - www.orias.fr - en qualité de Conseil en investissements financiers, Société de courtage d’assurance,

Courtier en opérations de banque et services de paiement. Agent immobilier - carte T n°1999. Activité de démarchage bancaire et financier.

© 2018 Christophe Debray

Menu principal

Services & produits

Présentation

Relations clients

Méthodes

Tout le site

Accès direct

Stratégie patrimoniale

Optimiser l’organisation de votre patrimoine

Investir sur les marchés financiers

Investir dans des biens immobiliers

Devenir client

Contact

Coordonnées

Envoyer un e-mail

Formulaire de contact

Tél. 01 39 43 53 45

78150 - Le Chesnay

SERVICES & PRODUITS         PRÉSENTATION         RELATION CLIENT         MÉTHODES         TOUT LE SITE

6, avenue Charles de Gaulle

78150 - Le Chesnay


Plan d’accès sur la page contact


Tél. 01 39 43 53 45


ch.debray@chrde.com

Haut de page

 Page suivante : Relation clients

Christophe Debray


HEC / MBA - ISA - Full time program

Sciences-Po Paris - Section économie, finance, fiscalité.


Conseil en gestion de patrimoine depuis 10 ans.


Auparavant, j'ai travaillé 15 ans pour le groupe Euler-Hermes, établissement financier et assureur, n°1 mondial de l'assurance-crédit aux entreprises, avec  6.000 collaborateurs dans 27 pays et 800 milliards d'Euros de financements assurés (données quand je l'ai quitté).


J'ai commencé comme Analyste financier, puis Arbitre en front office. L'Arbitre prend la décision d'engager ou non la signature de l'assureur sur les financements que ses clients lui demandent de couvrir, je traitais 3 millions d'Euros par jour.


Ensuite j'ai dirigé pendant 4 ans une région, qui gérait un portefeuille de financements de 2,7 milliards d'Euros. Notamment j'ai rencontré, audité et suivi à titre personnel environ 400 entreprises en France et en Allemagne, ce qui m'a donné une excellente connaissance des PME.


Puis j'ai été chargé pendant 3 ans de l'organisation, de la recherche et du développement des processus de maîtrise des risques, cœur de métier du groupe. Mon équipe de Chefs de projets est intervenue principalement pour intégrer aux systèmes de décision les avancées en robotique et en intelligence artificielle et pour améliorer les méthodes d'assureurs rachetés dans divers pays d'Europe.


Enfin, j'ai rejoint la holding du groupe comme Chargé de mission auprès du Directoire et dirigé 4 ans des projets de développement international.


Euler c'était une rentabilité exceptionnelle, pas de dettes, plusieurs milliards d'Euros de réserves, une croissance soutenue, des projets et des patrons que j'appréciais. Après avoir acheté les AGF, Allianz est devenu majoritaire ; l'équipe de direction a été changée ; les perspectives se sont fermées. Nous avons négocié un départ, qui s'est bien passé.


Le groupe travaillait avec des courtiers et depuis plusieurs années, j'avais envie de créer une entreprise de conseil et de courtage. En 2005, j'ai commencé chez Axa comme Agent général spécialisé en prévoyance et patrimoine ; en 2007, j'ai mis fin à ce mandat pour fonder mon cabinet de Conseil en gestion de patrimoine.


Bilingue en Anglais et en Allemand, j'ai travaillé 4 ans en Allemagne.


Je suis marié, ma femme est allemande et nous avons une fille.

Profil LinkedIn ®