Enregistré à l’Orias sous le numéro 08039930 -
Courtier en opérations de banque et services de paiement. Agent immobilier -
© 2022 Christophe Debray
Mon approche du conseil en gestion de patrimoine porte une attention particulière à 4 points.
Ils forment un ensemble cohérent, qui sert de référence aux procédures du cabinet.
Chaque personne est différente. Vos objectifs, vos priorités donc la finalité de votre patrimoine vous sont personnels.
Vous apporter un service de qualité, consiste à adapter, organiser, personnaliser les méthodes et les outils dont nous disposons, pour qu'ils correspondent à ce que vous souhaitez.
Un service de qualité demande 3 points d'attention particuliers :
Le statut de Conseil en Investissements Financiers nous oblige à faire passer l'intérêt de nos clients avant toute autre considération. C'est notamment pour ça que nous devons conserver notre liberté de décision. Elles est garantie par nos statuts, mais ça ne suffit pas, il faut s’organiser pour l’exploiter et la protéger.
L'intégrité, c'est être conforme à ce qui est annoncé et donc en prendre les moyens. Or la meilleure motivation pour réellement protéger et développent votre patrimoine, c'est d'aligner la rémunération du cabinet sur vos intérêts.
La richesse de la gamme de produits permet de vous conseiller en toute objectivité. Utiliser un produit plutôt qu'un autre n'est qu'une modalité technique.
La rémunération de chaque prestation est distincte. Elle vise suivant la prestation : soit à vous permettre d'évaluer la valeur ajoutée que vous apporte une mission de conseil, avant de l'engager, soit à lier la rémunération du cabinet à l'évolution des placements financiers que vous réalisez, à la hausse comme à la baisse, et surtout de manière proportionnelle.
L'ouverture est indispensable pour travailler dans le cadre réglementaire qui garantit notre liberté de décision, vous apporte les standards de qualité les plus élevées du marché et pour disposer de l'offre haut de gamme des assureurs, des banques, des promoteurs et des sociétés de gestion. Elle permet aussi de travailler en architecture ouverte sur un large choix de produits, de services, de partenaires, avec le recul nécessaire.
Mais l'ouverture est plus que cela. C'est un mode de relation avec les clients et une façon de travailler qui offre un potentiel de valeur ajoutée particulièrement puissant, à condition de bien l'utiliser.
Trop souvent la gestion de patrimoine se limite au choix de produits et à l'optimisation juridique et fiscale, ce qui laisse le hasard décider en grande partie de l'évolution de vos investissements financiers et immobiliers. Il ne faut pas se tromper de métier. Gérer un patrimoine, c'est d'abord sécuriser le capital et le rendement, avec une gestion des risques complète, non seulement au niveau de chaque produit , mais aussi dans la répartition et le suivi de vos investissements.
Page suivante : Indépendance